Expertise locale

Impôt sur le revenu : déclaration et revenus à déclarer en 2019 pour les habitants de Romans-sur-Isère

Publié le 30 Avril 2019

Partager :
déclaration d'impôts à Romans-sur-Isère

Avec avril et mai arrivent non seulement les beaux jours, mais aussi l'échéance bien moins agréable, on en convient, de la déclaration d'impôts sur le revenu. Eh oui ! Depuis le 10 avril et jusqu'au 28 mai pour les télédéclarations (le 16 mai dans le cas des envois par courrier), l'heure est venue pour vous de vous replonger dans les papiers. Mais rassurez-vous, depuis 2006, certaines cases de la déclaration sont partiellement remplies : il ne reste plus qu'à vérifier que tout correspond et à compléter le reste.

À savoir

L'entrée en vigueur du prélèvement à la source depuis janvier 2019 ne vous dispense pas de faire une déclaration de revenus. Malgré tout, elle fait de 2018 une année blanche fiscale : vos revenus non exceptionnels ne seront pas imposés.

Télédéclaration

Déclarer ses revenus par Internet est maintenant obligatoire si vous disposez d'un accès à Internet et êtes en mesure de faire votre déclaration en ligne, quels que soient vos revenus.

Pour les déclarations en ligne, le service est ouvert depuis le 10 avril. En fonction des départements toutefois, la date limite de déclaration peut varier. Comme vous habitez dans la Drôme (26), il vous faut renseigner votre déclaration en ligne pour le mardi 28 mai 2019, minuit dernier délai.

Vous avez fait une erreur ? Pas de panique : vous pourrez toujours apporter des modifications en vous connectant avec vos identifiants, de préférence avant la date limite. Notez que le service fermera mi-juillet.

Déclaration papier

Dans le cas d'une déclaration papier, vous avez déjà dû recevoir l'ensemble des documents pré-remplis. Il doit être retourné avant l'échéance du 16 mai au centre des finances publiques qui vous concerne.

Son adresse est mentionnée en première page du document. Vous pouvez également la retrouver sur le site d'impots.gouv.fr à l'aide de l'adresse de votre domicile.

Si votre situation familiale ou votre adresse ont été modifiées depuis avril 2018, pensez à bien le notifier. En cas de séparation, divorce ou encore mariage, vous trouverez toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur le site du service public en suivant ce lien. Dans le cas d'un changement d'adresse, référez-vous plutôt à ce lien-là.

Où s'informer ?

Le site d'impots.gouv.fr saura vous orienter et répondre à vos questions. Vous pouvez également vous rendre au Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques de Romans-sur-Isère, dont vous trouverez l'adresse sur votre déclaration.

Pour les joindre, n'hésitez pas à les contacter par courriel (sip.romans-sur-isere@dgfip.finances.gouv.fr).

L'impôt sur le revenu, quelques chiffres sur Romans-sur-Isère

En 2017, il y avait à Romans-sur-Isère 19 895 000 foyers fiscaux, dont 35,51 % étaient imposables. Cela représentait une somme totale d'impôts payés de 21 124 144 € et un revenu fiscal de référence de 259 272 696 € pour l'ensemble des foyers fiscaux imposés.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Romans-sur-Isère.

Consultez nos maisons à vendre à Romans-sur-Isère.

Consultez nos appartements à louer à Romans-sur-Isère.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :