Expertise locale

Classement des Lycées 2018 : préparez la rentrée à Romans-sur-Isère !

Publié le 26 Juin 2019

Partager :
résultats des lycées de Romans-sur-Isère

Il y a 5 lycées à Romans-sur-Isère. Sans plus attendre, passons en revue sur les caractéristiques et les résultats de ces établissements !

Résultats des lycées de votre municipalité

Lycée Saint Maurice

RUE EUGENE BLAIN

Le Lycée Saint Maurice est rattaché au secteur privé. Il offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans toutes les filières générales (S, ES et L), ainsi que dans les trois filières générales, L, ES et S.

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général a formé 373 élèves, dont 121 en classe de terminale. La série S présentait cette année-là 43 candidats au bac, la série ES, 33 et la série L, 26.

97% des 102 candidats issus du Lycée Saint Maurice en 2018 ont obtenu leur bac. Ce lycée affiche donc une légère baisse (-1 point) de son taux de réussite depuis l'année précédente. En comparaison avec les établissements de même catégorie, le Lycée Saint Maurice fait autant pour ses élèves, d'après les calculs du ministère.

Lycée Albert Triboulet

61 AVENUE GAMBETTA

Cet établissement propose à la fois les trois filières générales, L, S et ES, mais aussi toutes les filières générales (ES, S et L). Ce lycée d'enseignement général est un établissement public.

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général accueillait 319 élèves de terminale, sur un total de 1 060 inscrits. Il y avait 140 candidats au bac S, 118 au bac ES et 56 au bac L.

Sur les 314 candidats présentés par le Lycée Albert Triboulet en 2018, 87% ont décroché le diplôme du bac. La promo présentée par le Lycée Albert Triboulet lors de la session 2017 avait passé les épreuves avec 91% de succès. Selon les chiffres du ministère, le Lycée Albert Triboulet prépare moins bien ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie.

Lycée Professionnel Auguste Bouvet

10 RUE BOUVET

Cet établissement relève du secteur public.

Lycée du Dauphiné-Lycée de Métiers du Cuir

BOULEVARD REMY ROURE

Cet établissement accueille ses élèves dans deux séries technologiques : STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) et STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ainsi que dans deux des trois séries générales (S et ES). Ce lycée polyvalent appartient au secteur public.

Sur les 758 élèves que comptait cet établissement à la rentrée 2018, 345 étaient inscrits en classe de terminale. Cette année-là 84 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, et 57 au bac économique et social. De plus, on comptait 78 candidats au bac STI2D, et 66 au bac STMG.

En 2018, 87% des 285 candidats présentés par le Lycée du Dauphiné-Lycée de Métiers du Cuir ont passé l'épreuve du bac avec succès. C'est un point de moins que le taux affiché par le Lycée du Dauphiné-Lycée de Métiers du Cuir en 2017. Le Lycée du Dauphiné-Lycée de Métiers du Cuir offre une formation de moindre qualité que les établissements de même catégorie, selon les critères du ministère.

Lycée Professionnel Notre Dame des Champs

RUE EUGENE BLAIN

Ce lycée professionnel relève du secteur privé.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Romans-sur-Isère.

Consultez nos maisons à vendre à Romans-sur-Isère.

Consultez nos appartements à louer à Romans-sur-Isère.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :